Adam Ketcheson

Vice-président mondial de marketing et B2C, Arc’teryx

Adam Ketcheson est le vice-président en marketing en B2C pour Arc’teryx Equipment, responsable des expériences du consommateur au sein des activités de détail, du numérique et du marketing créatif et de marque.

Adam s’est joint à Arc’teryx et 2012 et a oeuvré dans l’industrie du plein air pendant plus de 20 ans, acquérant une vaste expérience en gestion des ventes et du marketing.  Avant de se joindre à Arc’teryx, Adam a travaillé pour The North Face, dans un poste de direction au niveau des ventes et du marketing pour le marché canadien, agissant à titre de directeur mondial de la gestion de la marque, à Alameda en Californie.

Le moment choisi pour la nomination d’Adam chez Arc’teryx reflète l’engagement de la marque à bâtir une plateforme robuste afin de promouvoir la participation directe des clients. La stratégie d’Adam axée sur le commerce électronique et sur la vente au détail sous marque insiste lourdement sur les expériences numériques et les initiatives communautaires.

Aujourd’hui, Arc’teryx place l’expérience du consommateur au coeur de sa stratégie commerciale afin de venir appuyer et accentuer les expériences de produits phares qui sont à la base même de la marque. Posséder une seule équipe, elle même contrôlée par la marque, en charge de toutes les expériences visant le consommateur, a permis à Arc’teryx de rapidement évoluer et profiter du B2C, en mettant à profit à les interactions de marque afin d’encourager et d’inspirer les clients.

Originaire de l’Est du Canada, Adam a poursuivi son style de vie de plein air jusqu’à la côte Ouest. Avec sa femme et ses deux filles, il est maintenant basé à North Vancouver, lui fournissant un accès rapide et facile à des sentiers de ski, de vélo de montage et de randonnée de renommée mondiale.

Adam Ketcheson

VP of Marketing and B2C, Arc’teryx Equipment

Adam Ketcheson is Vice President of Marketing and B2C at Arc’teryx Equipment, responsible for consumer experiences across retail, digital, creative and brand marketing.

Adam joined Arc’teryx in 2012 and has been in the outdoor industry for over 20 years gaining broad management experience in Sales and Marketing.  Before joining Arc’teryx, Adam worked for The North Face leading Sales and Marketing for the Canadian Marketplace and then serving as Global Director of Brand Management based in Alameda, California.

The timing of Adam’s appointment at Arc’teryx reflects the brand’s commitment to building a strong platform for direct consumer engagement. Adam’s focus on ecommerce and branded retail will include a heavy emphasis on digital and community experiences.

Today Arc’teryx puts consumer experience at the heart of its business strategy to complement and amplify the leading product experiences that are foundational to the brand. Having one team responsible for all consumer facing experiences, that the brand controls, has allowed Arc’teryx to scale B2C quickly and profitably by consistently leveraging brand touch-points to enable and inspire.

Originally from eastern Canada, Adam has followed his outdoor lifestyle to the west coast. Along with his wife and two daughters, he is based in North Vancouver, allowing him fast and easy access to world class back country skiing, mountain biking and trail running.