Fred Gorrell

Assistant Deputy Minister, Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC)

Fred Gorrell est le sous-ministre adjoint des services à l’industrie et aux marchés chez Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), responsable de l’accroissement de la compétitivité des industries de l’agriculture, et de la transformation alimentaire par l’intermédiaire du développement et de la mise en œuvre des politiques intérieures, tout en soutenant les opportunités accrues d’exportation, par des conditions améliorées d’accès au marché et au développement des activités commerciales générées par les marchés étrangers.

Ancien directeur général de la politique internationale pour l’Agence canadienne d’inspection des aliments, il était responsable du progrès et de la sécurité d’accès au marché et des intérêts en matière de politique commerciale, dans les secteurs sanitaires et autres réglementations techniques. Il a passé un temps considérable en Chine depuis son accession à l’OMC en 2001.

Fred possède plus de 20 ans d’expérience en gestion des problématiques de l’agriculture et du commerce agroalimentaire, tant intérieures qu’internationales, ayant travaillé pour Agriculture et agroalimentaire Canada, l’Agence canadienne d’inspection des aliments et les Affaires étrangères, le commerce et le développement.

Fred Gorrell

Assistant Deputy Minister, Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC)

Fred Gorrell is Assistant Deputy Minister of the Market and Industry Services Branch (MISB) at Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC), responsible for increasing the competitiveness of the agriculture and food processing industries through the development and implementation of domestic policies and supporting increased export opportunities through improved market access conditions and trade development activities conducted in foreign markets.

A former executive director of international policy at the Canadian Food Inspection Agency, he was responsible for advancing and securing market access and trade policy interests in the areas of sanitary and other technical regulations. He has spent considerable time in China since its accession to the WTO in 2001.

Fred has over 20 years of experience in dealing with agriculture and agri-food trade issues both domestically and internationally, having worked for Agriculture and Agri-Food Canada, the Canadian Food Inspection Agency and Foreign Affairs, Trade and Development.