← Voir tous les conférenciers

Jack Ma

Fondateur et président exécutif, Alibaba

Jack Ma a créé Alibaba Group en 1999. Il occupe le poste de directeur exécutif d’Alibaba depuis mai 2013 et a précédemment occupé le poste de président du conseil et directeur général. Jack est également le fondateur de la Fondation Jack Ma basée à Zhejiang. Jack a créé Alibaba en s’appuyant sur la conviction qu’Internet pouvait démocratiser la concurrence équitable pour tous les types d’entreprises, et en particulier les petites entreprises. Ce principe continue à être le fondement de sa vision pour Alibaba, à la fois en Chine et aux quatre coins du monde.

En septembre 2016, Jack a été nommé conseiller spécial de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) pour l’entreprenariat jeunesse et les petites entreprises. Il a également occupé le poste de président de l’équipe de travail sur le développement des petites et moyennes entreprises de B20 en 2016, où il a préconisé la mise en oeuvre d’une Plateforme de commerce électronique mondial (eWTP), une plateforme commerciale basée sur Internet et visant à aider les petites entreprises à pénétrer l’économie mondiale et à leur faciliter le processus de développement de leurs capacités commerciales à l’échelle internationale.

Jack siège présentement au Conseil de SoftBank Group Corp., une société japonaise cotée à la bourse de Tokyo. Il est également membre du conseil de fondation du Forum économique mondial, membre du conseil de Breakthrough Energy Ventures, président de la Chambre de commerce de Zhejiang et président du Club des entrepreneurs chinois (China Entrepreneur Club). En janvier 2016, il a été nommé champion des Objectifs de développement durable (ODD) par les Nations unies.

Jack est diplômé du Forum des enseignants de Hangzhou (Hangzhou Teacher’s Institute) avec une concentration en éducation de la langue anglaise.

← View All Speakers

Jack Ma

Executive Chairman, Alibaba Group

Jack Ma founded Alibaba Group in 1999. He has served as Alibaba’s executive chairman since May 2013, and previously as chairman and chief executive officer. Jack is also the founder of the Zhejiang-based Jack Ma Foundation. Jack founded Alibaba based on the belief that the Internet could democratize the playing field for all types of businesses, particularly small businesses. This tenet continues to underpin his vision for Alibaba, both in China and around the world.

In September 2016, Jack was named special adviser of the United Nations Conference on Trade and Development (UNCTAD) for Youth Entrepreneurship and Small Business. He also served as chair of the 2016 B20 Small and Medium-Sized Enterprises (SME) Development Taskforce, where he called for the establishment of an Electronic World Trade Platform (eWTP), an internet-based trading platform to help bring small businesses into the global economy and make it easier for them to expand trading capabilities worldwide.

Jack currently serves on the Board of SoftBank Group Corp., a Japanese corporation listed on the Tokyo Stock Exchange. He is also a member of the Foundation Board of the World Economic Forum, a member of the Board of the Breakthrough Energy Ventures, chairman of the Zhejiang Chamber of Commerce, and chairman of the China Entrepreneur Club. In January 2016, he was named a Sustainable Development Goals (SDGS) advocate by the United Nations.

Jack graduated from Hangzhou Teacher's Institute with a major in English language education.