← Voir tous les conférenciers

John Tory

maire de Toronto

Pour le 65ième anniversaire de Toronto, John Tory a ouvert la voie pour lutter contre les problèmes de congestion et favoriser le transport en commun.

Le maire Tory a pris des mesures afin de réduire les temps de déplacement tout en restant tourné vers l’avenir grâce au tout premier réseau de transport étendu de Toronto, qui verra ses lignes de métro s’étendre vers le nord-ouest de l’extrémité de la ville, à Vaughan, et à l’est de Scarborough, une expansion significative du réseau TLR, en plus d’une utilisation accrue des lignes GO un peu partout dans la ville en tant que partie prenante du SmartTrack, la signature du maire pour le système de transit.

Depuis son élection en 2014, il a concentré ses efforts pour que Toronto demeure une ville accessible et où il fait bon vivre, menant le Conseil municipal à adopter successivement des budgets qui maintiennent les taxes selon le taux d’inflation en vigueur, ou en dessous, tout en investissant dans les services prioritaires y compris le logement, les parcs et les programmes de nutrition à l’intention des étudiants. Il s’est employé à moderniser le conseil municipal et à le rendre plus efficace, à délivrer de meilleurs services à un coût plus compétitif, ainsi qu’à faire davantage preuve de transparence et d’imputabilité envers la population.

Étant né et ayant grandi à Toronto, le maire Tory a consacré sa carrière à redonner à la ville qui lui est chère en travaillant avec des organismes comme Centraide, Hôpital St. Michael et Action Citoyenne. De par ses fonctions, il a toujours été un excellent défenseur de Toronto afin d’obtenir des milliards de dollars des gouvernements provincial et fédéral pour le transport, le logement et autres infrastructures essentielles. Il utilise son expérience afin de mener les organismes et les entreprises à promouvoir Toronto sur la scène internationale, à attirer des emplois et des investissements et à assurer l’avenir de la ville en tant que capitale mondiale.

Le maire Tory a débuté sa carrière en pratiquant le droit à Toronto, pour ensuite être sélectionné dans l’un des plus importants cabinets d’avocats du Canada en tant qu’associé directeur. Dans les années 80′, il a occupé le poste de secrétaire principal pour le premier ministre Bill Davis ainsi que celui de secrétaire adjoint pour le cabinet de l’Ontario. Il a également travaillé à titre de Commissaire de la Ligue Canadienne de Football et de PDG pour Rogers, l’une des plus grandes entreprises de câbles du pays. Lors des élections de 2004, il a été choisi pour diriger le Parti Conservateur de l’Ontario, et a agi en tant que Chef de l’Opposition officielle à Queen’s Park à Toronto.

Le maire Tory est l’un des plus fidèles partisans des Maple Leafs de Toronto, de même qu’un fervent défenseur de toutes les équipes et attractions de Toronto. Le maire Tory et son épouse Barbara sont mariés depuis 39 ans, ont quatre enfants et cinq petits-enfants.

← View All Speakers

John Tory

Mayor, Toronto

As the 65th Mayor of Toronto, John Tory has led the way in tackling traffic congestion and building transit.
 
Mayor Tory has taken action to reduce commute times while moving forward with Toronto’s first-ever network transit plan that will see subway lines extended through the northwest end of the city into Vaughan and east to Scarborough, a significant expansion of the LRT network, and much greater use of GO lines across the city as part of SmartTrack, the Mayor’s signature transit initiative.
 
Since being elected to office in 2014, he has been focused on ensuring Toronto remains a livable and affordable city, leading City Council in passing successive budgets that kept taxes at or below the rate of inflation while investing in priority services including housing, parks and student nutrition. He has worked to make the city government more modern and effective, to deliver better services at a more competitive price, and to be more open and accountable to the public.
 
Born and raised in Toronto, Mayor Tory has spent his career giving back to the city he loves working with organizations like the United Way, St. Michael’s Hospital and Civic Action. In office, he has been a constant champion for Toronto, securing billions of dollars from the provincial and federal governments for transit, housing and other vital infrastructure. He uses his experience leading organizations and businesses to promote Toronto on the world stage, attract jobs and investment, and secure the city’s future as a global capital.
 
Mayor Tory began his career practicing law in Toronto, and he was later elected as a managing partner of one of Canada’s biggest law firms. In the 1980s he served as Principal Secretary to Premier Bill Davis and as Associate Secretary of the Ontario Cabinet. He has served as Commissioner of the Canadian Football League and as CEO of Rogers, one of the country’s largest cable companies. His time in politics dates back to 2004 when he was chosen to lead the Progressive Conservative Party of Ontario, later serving as Leader of the Official Opposition at Queen’s Park.
 
Mayor Tory is a lifelong, and long-suffering, Toronto Maple Leafs fan – and is an avid supporter of all Toronto’s teams and attractions. Mayor Tory and his wife Barbara have been married for 39 years, have four children and five grandchildren.