← Voir tous les conférenciers

Michele Romanow

« Dragon », Émission Dragons’ Den sur CBC | Cofondatrice, Clearbanc
Michele Romanow

Une géante de la technologie, Michele Romanow est une ingénieur et entrepreneuse en série qui a commencé trois entreprises avant son 28ème annivesaire. La toute dernière (et la plus jeune) entrepreneuse à rejoindre l’émission à succès de CBC, Dragons’ Den, Michele est la cofondatrice des plateformes de commerce électroniques Buytopia.ca et Snap by Groupon, qui ont fait économiser à des millions d’utilisateurs des centaines de millions de dollars. Elle est également la cofondatrice de Clearbanc, un service financier en ligne pour les travailleurs indépendants, sous-traitants et entrepreneurs. Classée dans la liste des « 100 personnes les plus puissantes au Canada » de WXN et figurant en tant que seule canadienne dans la liste « Millenial on a Mission » du magazine Forbes’ Michele apporte sa jeune énergie et son incroyable savoir entrepreneurial à chaque étape de son travail.

En plus d’être une des vedettes de l’émission Dragons’ Den, Michelle a précédemment occupé le poste de membre du jury de la série Web, Next Gen Den. de l’émission.

Snap by Groupon (anciennement appelé SnapSaves) a été acquis par Groupon en 2014, et Buytopia.ca, qui a accéléré sa croissance en acquérant sept petits concurrents, a été classé No. 3 dans la liste « Profit Hot 50 » des entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide et No. 1 dans liste W100 des entreprises connaissant la croissance la plus rapide de Chatelaine’s.

Michele a travaillé dans l’élaboration de nouvelles solutions numériques pour de nombreuses marques reconnues dans le monde, y compris P&G, Netflix, Starbucks, et Cirque du Soleil, et elle a également occupé le poste de directrice de stratégie chez Sears, où elle a été à la tête des stratégies de croissance des ventes de vêtements de l’entreprise – une catégorie valant 2,5 milliards de dollars.

Michele a été finaliste du prix de l’entrepreneur de l’année (EY Entrepreneur of the Year Award); des prix RBC pour les femmes canadiennes entrepreneurs (RBC Canadian Women Entrepreneur Awards); et a été une des finalistes internationales du prix Cartier Women’s Initiative Award. Elle est également la gagnante du prix pour les entrepreneurs âgés de 30 ans et moins de la Chambre de commerce de Toronto, parmi de nombreuses autres récompenses.

Le travail de Michele a retenu l’attention des médias, tels que Forbes, Canadian Business, The New York Times, INC, The Globe and Mail, et Chatelaine.

Durant ses études en génie civil à l’Université Queen’s, Michele a créé The Tea Room, le premier café de consommation zéro déchet. À l’Université Queen’s, elle a reçu le Queen’s Tricolour – la plus haute distinction décernée par l’université – et, après avoir terminé sa maîtrise en administration des affaires (MBA) à Queen’s, elle a fondé Evandale Caviar, une entreprise de pêche commerciale verticalement intégrée.

Michele est la directrice de Vail Resorts, Freshii et Shad Valley, un programme de transformation qui développement le potentiel entrepreneurial de l’incroyable jeunesse canadienne.

← View All Speakers

Michele Romanow

“Dragon” CBC's Dragons' Den | Co-Founder, Clearbanc
Michele Romanow

Tech titan Michele Romanow is an engineer and a serial entrepreneur who started three companies before her 28th birthday. The newest (and youngest ever) entrepreneur to join CBC’s hit show Dragons’ Den, Michele is the co-founder of e-commerce platforms Buytopia.ca and Snap By Groupon, which have saved millions of users hundreds of millions of dollars. She is also the co-founder of Clearbanc, an online financial service for freelancers, independent contractors, and entrepreneurs. Ranked in WXN’s “100 Most Powerful in Canada” and listed as the only Canadian on Forbes’“Millennial on a Mission” list, Michele brings her youthful energy and incredible entrepreneurial savvy to every stage.

In addition to starring on Dragons’ Den, Michele was previously a panellist on the show’s web series, Next Gen Den.

Snap by Groupon (previously called SnapSaves) was acquired by Groupon in 2014, and Buytopia.ca, who accelerated their growth by acquiring seven smaller competitors, ranked #3 on the “Profit Hot 50” list of the fastest growing Canadian companies, and #1 on Chatelaine’s W100 list of fastest growing companies.

Michele has worked driving new digital solutions to many of the world’s leading brands, including P&G, Netflix, Starbucks, and Cirque du Soleil, and she was also the Director of Strategy for Sears, where she led apparel growth strategies at the company — a $2.5 billion category.

Michele was a finalist for the EY Entrepreneur of the Year Award; the RBC Canadian Women Entrepreneur Awards; and was a Cartier Women’s Initiative Award global finalist. She is also the winner of the Toronto Board of Trade Award for entrepreneurs under 30, among many other honours.

In the media, Michele’s work has been profiled in Forbes, Canadian Business, The New York Times, INC, The Globe and Mail, and Chatelaine.

During her Civil Engineering undergrad at Queen’s University, Michele founded The Tea Room, the first zero-consumer-waste coffee shop. At Queen’s, she was given the Queen’s Tricolour — the highest honour awarded by the university — and, after completing her Queen’s MBA, she founded Evandale Caviar, a vertically integrated commercial fishery.

Michele is a director for Vail Resorts, Freshii, and Shad Valley, a transformational program that develops the entrepreneurial potential of exceptional Canadian youth.