Pier Smulders

Directeur, Développement des affaires, Nouvelle-Zélande, Alibaba Group

Pier Smulders est le directeur, Développement des affaires, Nouvelle-Zélande chez le groupe Alibaba. Au sein de l’équipe internationale du développement des affaires, il a travaillé dans l’écosystème de commerce électronique du groupe Alibaba. Son rôle spécifique était centré sur l’élaboration du dossier commercial en Nouvelle-Zélande.

Auparavant, il a été directeur général de la société Star Media basée à Christchurch, un groupe médiatique diversifié en Nouvelle-Zélande avec une part dans les journaux locaux; les magazines locaux et nationaux; la diffusion au niveau régional et la production d’évènements importants.

Pier est hollandais et il détient la citoyenneté néo-zélandaise, il a grandi en Asie et en Europe et a déménagé en Nouvelle-Zélande en 2004 après avoir occupé plusieurs postes en Asia, Europe et aux É.-U. Il détient un baccalauréat de l’Université Brown et un MBA de la Harvard Business School.

Pier Smulders

Director, Business Development, Alibaba Group, New Zealand

Pier Smulders is Business Development Director, New Zealand at Alibaba Group. As part of the International Business Team, he works across Alibaba Group’s e-commerce ecosystem. His specific role is focused on building the business in New Zealand.

Previously he was Chief Executive of Christchurch-based Star Media, a diversified New Zealand media group involved in regional newspapers; local and national magazines; regional television broadcasting and the production of major events.

Pier is a Dutch and New Zealand national who grew up in Asia and Europe and moved to New Zealand in 2004 after working in various roles in Asia, Europe and the U.S. He holds a BA from Brown University and an M.B.A. from Harvard Business School.