← Voir tous les conférenciers

Tobi Lütke

Fondateur et PDG de Shopify
Tobi Lütke

Tobi Lütke est le fondateur et PDG de Shopify, la plateforme de commerce multicanal de fine pointe gérée dans le nuage et conçue pour les petites et moyennes entreprises, et dont le siège social se trouve à Ottawa.  Tobi a été au service de l’équipe principale de Ruby on Rails (un logiciel libre qui facilite le développement de nouvelles applications Web) et a créé plusieurs des populaires bibliothèques de code en source libre, comme Active Merchant.

Tobi a grandi en Allemagne et est déménagé au Canada en 2002, alors qu’il était âgé de 22 ans.  En 2004, il a lancé Snowdevil, une boutique en ligne de planches à neige, pour laquelle il a conçu la plateforme de commerce en ligne. Peu après, Tobi et ses partenaires de Snowdevil ont décidé de passer des planches à neige au commerce en ligne, lançant officiellement Shopify en 2006.

Avec Shopify, les marchands peuvent concevoir, configurer et gérer les boutiques dans plusieurs canaux de vente, y compris le Web, le mobile, les médias sociaux, les marchés, les points de vente physiques et les magasins éphémères. La plateforme offre également aux commerçants une puissante application administrative et une vue unique de leur entreprise.  Shopify alimente actuellement plus de 500 000 marchands dans environ 175 pays. Shopify a procédé à un premier appel public à l’épargne en mai 2015.  Elle a été listée aux bourses de New York et Toronto sous l’acronyme SHOP.

← View All Speakers

Tobi Lütke

Founder, CEO, Shopify
Tobi Lütke

Tobi Lütke, is the founder and CEO of Shopify, the leading cloud-based, multichannel commerce platform designed for small and medium-sized businesses, headquartered in Ottawa.  Tobi has served on the core team of Ruby on Rails (open source software that facilitates the development of new web applications) and has created many popular open source libraries such as Active Merchant.

Tobi grew up in Germany and moved to Canada in 2002 at age 22.  In 2004, he launched Snowdevil, an online snowboard shop, which he built the ecommerce platform for. Soon after, Tobi and his Snowdevil partners decided to shift from snowboards to ecommerce and officially launched Shopify in 2006.

With Shopify, merchants can design, set up, and manage their stores across multiple sales channels, including web, mobile, social media, marketplaces, brick-and-mortar locations, and pop-up shops. The platform also provides merchants with a powerful back-office and a single view of their business.  Shopify currently powers over 500,000 merchants in approximately 175 countries. Shopify had its initial public offering in May 2015.  It is listed on the New York and Toronto stock exchanges as SHOP.